samedi 8 décembre 2012

STI2D versus STI

La mise en application de la réforme pose d'énormes problèmes aux collègues tant sur la cohérence des programmes, que sur les équipements et aménagement de locaux.
 
Au mois d'octobre une assemblée générale des profs du lycée s'était montrée solidaires de leurs collègues notamment sur la question du changement de discipline imposé par le ministère, et avait envoyé ce courrier resté sans réponse.
La question est toujours d'actualité.

Les Enseignants du lycée Antonin Artaud
13013 Marseille
réunis en assemblée générale le 4/10/212

motion votée par 30 collègues présents de toutes disciplines


à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
s/c de Monsieur le le Recteur de l'académie d'Aix Marseille
s/c de Madame la Proviseur du lycée Artaud



Monsieur le Ministre,

Vous persistez dans sa volonté d’imposer à tous les enseignants de STI un changement de discipline. Comme cela ne peut se faire d’une manière réglementaire, vous leur avait d’abord ordonné, par la circulaire du 27 juin, de formuler eux-mêmes cette demande de changement. Après que l’écrasante majorité des collègues ait refusé de répondre à cette injonction, le Rectorat d’Aix-Marseille a demandé aux inspecteurs de faire pour chaque enseignant une proposition de pré-positionnement dans l'une des 4 nouvelles disciplines. En l'absence de réponse, cette proposition serait réputée acceptée.
Les enseignants du lycée Artaud soussignés
  • dénoncent cette grave atteinte aux statuts et qualifications,
  • vous demandent d’abroger la circulaire du 27 juin, de remettre à plat la réforme de la série STI et d’ouvrir des négociations sérieuses sur l’avenir des formations technologiques qui étaient, avant les réformes, une voie de réussite pour les élèves en difficulté avec l'abstraction ,
  • soutiennent leurs collègues de STI dans leur refus de se soumettre à la procédure imposée par le Rectorat,
  • considèrent que cette question concerne tous les enseignants, une même situation pouvant se reproduire dans d'autres disciplines au détour d'une réforme de structure.

Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement au service public d'éducation.

Pour l'AG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire